Qui suis-je ?
Comment suis-je arrivée à être préparatrice mentale ? Quels chemins m’ont mené à ce parcours devenu une passion ?
Tout a commencé par le Sport.
L’activité physique, et le Sport de manière générale ont toujours été un véritable moteur et un allié dans ma vie personnelle.
J’ai commencé très tôt par, la gymnastique, l’athlétisme en expérimentant le terrain et les exigences de la compétition. De très belles émotions associées à des victoires personnelles et collectives, mais également la difficulté et la rigueur des entraînements.

Puis, j’ai eu besoin de changer d’environnement, d’explorer un cadre plus libre et naturel, sortir du fédéral pour aller chercher un certain lâcher prise, véritable dépassement de soi pour une performance beaucoup plus personnelle, intime. Bien que la compétition en faisait partie : je suis passée au snowboard, en faisant notamment du boardercross en compétition.
En parallèle, j’ai toujours gardé une pratique de gymnastique, plus axée sur le plaisir et la volonté de garder un corps plus souple, plus fort.
La musique et particulièrement le piano ont eu également une place importante dans mon éducation, là aussi un véritable apprentissage entre plaisir et exigences.
Ces premières expériences m’ont fait comprendre l’importance de la répétition et de la rigueur dans les entraînements, l’importance de se fixer des objectifs, de savoir se motiver et gérer ses émotions.
Petit à petit, je me suis orientée vers d’autres pratiques, plus à l’écoute de moi même, plus proche de la nature, une recherche de bien-être avant tout et la volonté de se reconnecter à soi même.
Cette période a coïncidé au moment où je suis devenue maman : j’avais besoin de retrouver un corps fort, ancré et une bulle de sérénité ; j’ai découvert des pratiques plus douces, axées sur la posture et la respiration, qui m’ont réellement permis de retrouver une certaine énergie, d’être alignée, bien dans mon corps et dans ma tête.
Alors, j’ai compris la force du mental et son importance dans la recherche de notre équilibre pour une performance personnelle. On a besoin d’un mental fort pour avoir un corps fort et performant.
Curieuse de nature, et avide de connaissances je me suis toujours beaucoup intéressée aux sciences, au fonctionnement du corps humain et aux mécanismes de traitement de l’information (neurosciences, mindfulness, gestion des émotions).
Ma formation initiale autour du sport, de l’éducation, de la santé et de la psychologie, témoigne également de ma passion pour l’humain et son accompagnement.
Ainsi, la préparation mentale est devenue une évidence pour moi !
Formations
Focus Expert en préparation mentale
Master Staps Education et motricité, mémoire en psychologie cognitive du sport sous le tutorat de J.P Famose
Sport Santé , accompagnement et maintien de l’autonomie
Formation PAO – Communication visuelle et art
Maman de deux enfants, moteurs dans ma réalisation personnelle, je leur transmets et leur enseigne mon expérience et mon savoir. Tout deux sportifs, compétitifs et créatifs, ce sont les premiers avec qui j’expérimente mes routines, je veille à l’équilibre entre performance et bien-être. Les chiens ne font pas des chats !
Mes proches et mes clients me trouvent également consciencieuse et rigoureuse. Ce sont deux qualités essentielles à mes yeux pour coacher et accompagner efficacement sans perdre de vue les objectifs fixés.
Ma vie se partage entre Tarbes et les Landes. Je peux donc intervenir physiquement dans les Pyrénées, et également les Landes et le Pays Basque.
Dans le futur, mon souhait est de travailler en interdisciplinarité, de créer des collaborations diversifiées avec des éducateurs, coachs sportifs, dirigeants, psychologues, diététiciens, sophrologues, etc, afin d’élargir mon champ d’action dans différents univers, que ce soit la santé, l’éducation, le sport, et l’entreprise.
vous êtes intéressé par un coaching mental ?
Vous hésitez encore ? Vous pouvez commencer par prendre un premier rendez-vous pour que nous évaluons ensemble si mes méthodes et mon approche de la préparation mentale vous correspondent.